LES RÉSULTATS

Mise à jour effectuée le   04/01/2008

Visites

Résultats - CHEVRU -  05 Mars 2006

Belle prestation de Féfé en D3 qui prend la 12ème place et ainsi se qualifie pour les championnats d'Ile de France.

Les classements complets de Chevru :   D1 D2  D3

Pour le prix d'équipe 1er la JS Ferté Gaucher avec 7 points devant l'EC Neuilly Plaisance et Lagny Pontcarré, le C.C.C. termine 7ème.

Spécial dernière : Une rumeur dit que le sponsor Philippe BOULOC aurait gagné en UFOLEP GS à BLENNES ?

à suivre.....

Ce n'est pas une rumeur,il a bien gagné le Philippe, comme un vieux briscard en se débarassant des grimpeurs avant l'arrivée au sommet d'une bosse! Bravo ( hé, c'est quoi la marque de ton champagne?)

Philippe sur le podium !!

 

Résultats -FONTAINEBLEAU  -  19 Mars 2006

En D2, Jean-Jacques PHILIPP est dans la bonne et termine 9ème, il paraît que MONDAMERT est 18ème?

En D3, seulement 12 appelés et pas de C.C.C.

Résultats -FONTAINEBLEAU  -  26 Mars 2006 (UFOLEP)

En 3ème catégorie pas moins de 115 coureurs au départ ( pas de course FFC ce Week End) et un sprint massif où MONDAMERT finit aux alentours de la 12ème place, bonne prestation de Philippe BOULOC qui pour son  retour en 3 termine une quinzaine de place plus loin.

Résultats -AUBEPIERRE -  02 Avril 2006

En D3 CANALE 12ème  et BOULOC 19ème terminent dans le groupe de tête ( juste derrière les 2 échappés), ce sera probablement suffisant pour Jean-Yves pour être qualifiés pour le Régional. DONNOU finit 31ème et FEVRE 34ème.

En D2, une course très éparpillée par un vent violent, tout d'abord une échappée de 9 coureurs puis un groupe de 17 dans lequel figure Olivier RENAIS ( 13ème) puis un groupe de 3 ( bonjour les relais à 3!!) avec MONDAMERT ( 28ème) , beaucoup plus loin ( en temps mais pas en places!) Jean-Pierre LEMOUSSU (33ème).
Au prix d'équipe remporté par La JS Ferté Gaucher, le C.C.C. est 6ème.

Je voudrais rassurer ceux qui pourraient être inquiets au sujet de la santé de certains coureurs descendus de catégories par le biais d'un certificat médical : Ils vont bien!!!! - Soit ils empilent les victoires soit ils dynamitent le peloton pour leurs coéquipiers - J'ai quand même de plus en plus de mal à dire à mes élèves que le sport, c'est l'école de la vie.....

 Résultats - ECHOUBOULAINS le 09/04 et TOURNAN (UFOLEP)

Résultats non communiqués pour Echouboulains - hé oui je sais c'est pas toujours agréable d'attendre après la course....

La semaine suivante de notre envoyé spécial Féfé que je remercie:
En 2 , un seul participant du club .. Serge Fister ..Bonne course, il sort seul pendant un demi tour contre le vent à trois tours de l'arrivée et est repris ; Fini dans le peloton.

En 3 , trois participants du club  ... Donnou, Canale, Fèvre .Trois échappés au deuxième tour : Hinger,Limay et un autre...? Repris à deux kilomètres de l'arrivée ... au sprint (je ne connais pas le classement)

A Tournan , une belle organisation de nos amis de Gretz-Tournan, mais dommage qu'en UFOLEP il n'y ait pratiquement pas de classement... Amis de L'UFOLEP, vous maîtrisez les catégories bien mieux que nous en FFC, vos courses sont équilibrées alors ( même si l'important c'est de participer!) un petit coup de dictaphone à l'arrivée plutôt que quelques numéros de dossards jetés  au stylo sur un bout de papier et on s'amusera encore plus. Il faut dire que quand on a  bien roulé pendant 70 bornes, évité les chutes et pour finir réussi à faire une place dans les 10 ou dans les 15, c'est sympa d'avoir sa place plutôt que d'avoir à mettre sur sa fiche CT pour course terminée !!

 Résultats - AMILLIS (UFOLEP) le 15/04 et  USSY le 16/04

Comme l'an passé de la pluie du début à la fin sur la course d'Amillis et MONDAMERT encore placé ( 12 ou 13) après une place dans les 10 ( 9 ou 10) la semaine dernière à Tournan, ça commence à être énervant!! Au lieu de demander au commissaire de mieux juger les arrivées, je ferais mieux de me bouger un peu plus le cul dans les derniers kilomètres car hier, comme à Tournan, il y a de la place pour passer et en mettre une bonne!!

Pour Ussy, si quelqu'un veut bien me transmettre les résultats? je suis preneur.

Et voilà c'est fait encore grâce à Féfé (plus un petit coup de fil de Guy) :
Concernant Ussy,En 2,deux participants Fister et Philipp, JJ Philipp sort au dernier tour avant le secteur pavé et conserve 200 m d'avance jusqu'au milieu de la bosse ou il est repris.Serge fini dans le peloton.

En 3,Deux participants Boyer, Fèvre.Trois échappés qui vont au bout ( Deux de Lagny -dont Coet- et un de Meaux)  Pour les autres , arrivée moyennement groupée ; Guy doit faire 11 ou 12 moi je suis3 ou 4  places derrière mais apparement ils n'ont appelé que les trois premiers les autres sont dans le trou  !   A noter que le départ et l'arrivée ont changé . Ils se situent presque en haut de la bosse.C'est pour cela qu'il semble étonnant qu'ils n'aient pas pu nous compter à l'arrivée ! Signé Féfé

Au dernière nouvelle ( dixit le commissaire) Féfé serait 18ème et Guy non appelé..

 Résultats - EVERLY  (UFOLEP) le 22/04 et  CERISEAU  le 23/04

Un petit mot vite fait d'un chef pressé ( pas eu le temps de courir ce week-en!) pour un bravo à Philippe "alias le Sponsor" qui fait 6 ( en fait reclasser 7 après coup - tiens ça se fait aussi en UFOLEP?) d'une UFOLEP 3 à EVERLY ce samedi - ça vaut bien une gagne en GS!!!

J'attends vos résultats pour ceux qui en ont et aussi vos inscriptions par mail ou par tel car je ne vais pas être sur les courses pendant quelques temps.

 Résultats - MEAUX  le 30/04 et CHAINTREAUX (même jour)

Quelques places honorables pour les Columériens:
En D2 Olivier RENAIS est 9ème tout comme Guy BOYER en D3 où Féfé est tombé ( j'espère que c'est n'est pas trop grave), Jean-Yves CANALE a abandonné ( peut-être se ressent-il de sa cabriole sur le rond point de Vélo Nature?)

Chute aussi à Chaintreaux,mais plus grave, avec une fracture de la clavicule pour Philippe BOULOC, Jean PIERRE  CHAMP accroche la 15ème place qui devrait être qualificative pour les Championnats d'Ile de France.

 Résultats - FORFRY   le 07/05

En D2 arrivée au sprint dans la bosse de Forfry, MONDAMERT prend la 17ème place( cette fois ça devrait assurer la qualif pour le championnat d'Ile de France), Jean-Pierre LEMOUSSU est 25ème et Olivier RENAIS , qui avait beaucoup attaqué est plus loin.

En D3, C'est encore Féfé FEVRE qui s'en tire le mieux avec une place de 24, suivent Lolo DONNOU 27, Jean-Yves CANALE 34 et JP CHAMP 52.

 Résultats du  14/05 - UFOLEP à RAMPILLON et BROYES (51)

A Rampillon en 2 Olivier RENAIS termine dans le paquet, idem pour Féfé en 3.

Beaucoup plus pétillant pour ceux qui on fait le déplacement à Broyes dans la Marne, dans une course très difficile ( dans les vignes!) magnifiquement organisée par la municipalité, Roger BERNON a pris la 5ème place en UFOLEP1 , Patrick MONDAMERT la 8ème en UFOLEP3 suivi de près par Guy BOYER 12ème.

Ps : Il y avait des bouteilles de champagne aux 10 premiers de chaque catégorie !!

 Résultats du  21/05 - GURCY LE CHATEL)

En D2 , une course bridée par le vent où les échappés sont revus dans la dernière ascension, BERNON et MONDAMERT se sont bien placés au km pour un sprint un peu houleux ( règlement de compte entre plusieurs coureurs juste avant le dernier virage). Finalement BERNON finira 14ème, MONDAMERT 17 et JP LEMOUSSU 25. ( 78 partants)

En D3, 2 coureurs classés 34ème  DONNOU et 35ème BOYER

 Résultats du  25/05 - CHAUFFRY ( Championnat de Seine et Marne)

Tout d'abord, le résultat de cette course ne change pas ma manière de penser en ce qui concerne les descentes sur certificat médical!! Ce n'est pas sérieux!
Mais je vais pas non plus trop culpabilisé au nom de mon club : le CCC n'a fait cette année avec un seul coureur que ce qui est pratiqué par d'autres clubs à grande échelle et ceci depuis plusieurs années . Fin du débat et revenons à la course.

Domination de Lagny Pontcarré dans une course un fois de plus rendue difficile par le vent, l'humidité et le froid : ça commence à gonfler au 25 mai!!
Lagny Pontcarré s'empare des titres en D1 et D3 et enlève ainsi le prix d'équipe!

Les 3 champions 2006

En D2 c'est un "Coulommiers" qui l'emporte : Jean Jacques PHILIPP, Roger BERNON terminant à la 28ème place, Olivier RENAIS est 58ème.Les autres ont terminé très loin ou ont abandonné, en D3 seul Laurent DONNOU a figuré ,20ème.
CANALE termine 47ème devant CHAMP 54ème.

L'après-midi courses pour les minimes et les cadets. En cadet c'est Boris ZIMINE qui l'emporte pour la 7ème fois de la saison. On notera la 3ème place de Camille THOMINET ( JS Ferté Gaucher) auteur d'une très belle course et la 10ème place de Morgane ANSERMIN (CCC).

 Résultats du  28/05 - NOGENT L'ARTAUD

Comme à Chauffry jeudi, Jean-Jacques PHILIPP était trop fort pour les D2. Après avoir déclanché la bonne échappée de 10 coureurs, il s'impose en solitaire sur le magnifique circuit de Nogent l'Artaud ( un grand bravo aux organisateurs!).Dans le 2ème groupe bonne course de Patrick Mondamert(si si!) qui prend la 14ème place, Roger Bernon terminant pour sa part 19ème. Serge Fister est juste derrière et Jean-Pierre LEMOUSSU un peu plus loin...

En D3 , tir groupé des Columériens : 19: CANALE,20: BOYER,21:FEVRE.

C'est Lagny Pontcarré qui remporte le prix d'équipe ( notamment avec la 2ème place de Thierry COET) avec 13 points, le CCC est quant à lui 5ème avec 34 points.

 Résultats du  03/06 - LA TRETOIRE et CHOISY EN BRIE

Tout d'abord un petit mot sur les 2 courses annulées à CROUY SUR OURCQ. Cela devient de plus en plus difficile d'obtenir les autorisations pour organiser des courses cyclistes sur route, alors c'est bien beau les discours des élus sur la sécurité etc. mais tous les dimanches il y a des centaines de jeunes qui courent ( et qui s'entraînent la semaine!) - ils vont faire quoi quand on aura tué le cyclisme sur route?

Peu de coureurs  à LA TRETOIRE pour les Boucles de L'Est Parisien, peut-être les coureurs sont-ils rebutés par des courses de côtes à répétition? Il faudrait peut-être essayer de revenir comme auparavant à 1 étape de plat , 1 étape de côte et 1 CLM pour costauds?

En D1 ,pour sa première apparition dans cette catégorie, nouvelle victoire de Jean-Jacques PHILIPP ( CCC)! Ce coureur est vraiment très fort. Peut-être n'avait-il pas besoin de venir gagner en D2 s'il peut aisément gagner en D1?

En D3 ( maigre peloton:21 partants) Guy BOYER obtient un résultat honorable ( 13ème), Marc FEVRE terminant 17ème devant Laurent DONNOU 18ème,ces places permettent au CCC de prendre la 4ème place au prix d'équipe.

Beaucoup plus de monde à CHOISY En BRIE, où les 3 D2 engagés ont fait bonne figure. Olivier RENAIS termine 8ème (67 coureurs au départ), Patrick MONDAMERT 17ème et JP LEMOUSSU 19ème.

 

Résultats -    MEILLERAY LE 18/06 - Championnat d'Ile de France

Un très beau championnat organisé par nos amis de la Ferté - Gaucher sur un cicuit exigeant, mais pas trop, et avec en prime un grand soleil

En D3 ( 68 partants - 60 classés - moyenne 34, 7 Kmh) : Belle course de nos représentants avec Guy BOYER 7ème , Jean -Yves CANALE 37ème, auteur d'une belle attaque dans le dernier kilomètre mais repris dans la bosse d'arrivée, Marc FEVRE 45ème, Laurent DONNOU 52ème et Philippe BOULOC qui effectuait sa rentrée après une blessure sur chute 57ème.

En D2 ( 80 partants - 61 classés - moyenne 36, 5 Kmh) : Olivier RENAIS a abandonné , ayant mal digéré son attaque de la mi-course. Patrick MONDAMERT 40ème et Serge FISTER 47ème sont arrivés avec le paquet qui sprintait pour le titre mais sont restés en retrait dans ce sprint difficile.

Pas de représentant en D1 ( pour information la moyenne a été de 38,1 Kmh)

Résultats -  SEPT SORTS le 24/06 et LAGNY le 25/06 

Quelques places à 7 SORTS : Guy BOYER est 10ème en D3 et Olivier RENAIS 14ème ( mais dans le trou) , le même Olivier qui le lendemain à LAGNY prend une belle place de 6 dans une courses rendue dangereuse par le pluie.

Résultats -  CHAMBRY le 2/07 

Par un temps caniculaire et sur un circuit que j'ai personnellement trouvé très dangereux ( notre Jean-Pierre LEMOUSSU y a laissé pas mal de "vernis") Jean-Yves CANALE( D3) nous a fait une très belle course ( 2ème) après avoir été en échappée dès le départ. Guy BOYER termine aux alentours de la 20ème place.

A déplorer 3 forfaits pour le CCC!!

Résultats -  MONTDAUPHIN  le 18/07 

Très belle course à MONTDAUPHIN avec un beau tir groupé des Columériens en D3 avec CANALE 13, BOYER 16, DONNOU 19 et CHAMP 20.

Course de folie en D2 : Les D1 ont été rattrapés après 2 tours ( 16 Kms) et un D2 a alors doublé les D1 pour aller l'emporter!!! MONDAMERT termine 41ème

Résultats -  SAINT ANGE LE VIEIL  le 20/08 

Beaucoup de vent et une course éparpillée en D2, à la fin il n'y avait plus vraiment de peloton mais des petits groupes un peu partout, Mondamert termine 25ème.

En D3, Laurent DONNOU fait 21ème.

Résultats -    VILLENEUVE SUR BELLOT   le 27/08

Bonne animation des coureurs du CCC en D2, RENAIS, puis FISTER et enfin MONDAMERT à la cloche on tenté leur chance, mais ils n'ont pu éviter un sprint massif plutôt houleux..

Résultats -    CHAUFFRY   le 02/09

Bonne prestation du CCC sur une de ses organisations:
En D3, jean-Yves CANALE est 16ème suivi de Guy BOYER 27, Jean-Pierre CHAMP 31 et Laurent DONNOU 32.

En D2, belle course de 3 coureurs du CCC: OLivier RENAIS à l'attaque dès le coup de pistolet et qui tentera plusieurs fois sa chance avant de finir 12ème, Serge FISTER parti dans un contre de 4 coureurs repris juste après la cloche et qui fini 30ème et Patrick MONDAMERT qui est parti en contre à 1 tour de l'arrivée en compagnie de 6 autres coureurs et qui prends la 5ème place. Dommage que ce contre n'arrivait que pour la 3ème place! En effet , comme malheureusement trop souvent cette saison en D2 , des avions ( UFOLEP1 en règle générale)  fausse compagnie au paquet dès le départ et ne sont jamais revus - ils viennent d'ailleurs talonner, voire dépasser les D1 ( comme à MONTDAUPHIN!). C'est d'autant plus dommage car la D2 cette année ressemble vraiment à ce qu'elle doit être excepté ces quelques rares coureurs qui chaque dimanche prive un véritable D2 de la victoire. L'arrivée pour la 3ème place avec Guy FORRAT de l'ECNP, René HUBERT du PAC et Jérôme DARTUS, ça ressemblait à une vrai arrivée de D2!

Roger BERNON termine lui 17ème, Jean-Pierre LEMOUSU 38ème  et le CCC prend la 3ème place au prix d'équipe ( son meilleur résultat de la saison)
Prix d'équipe : 1-JS Ferté Gaucher 14 points/2-Lagny Pontcarré 27 points/3-CC Coulommiers 33 points

Résultats -    MOUROUX le 10/09

En D1, un seul représentant , Yann RAOULT qui abandonne..
En D2 une course par élimination : 80 au départ et 26 qui se présentent pour la victoire au pied de la bosse d'arrivée.
Roger BERNON est 9ème, Patrick MONDAMERT 11ème mais ex æquo! Serge FISTER 24ème. Arrivent plus tard JP LEMOUSSU 44ème et Olivier RENAIS 45ème.
Chez les D3 , un classement plus hasardeux où Guy BOYER se retrouve 14ème ( c'était en fait mieux que ça) , Laurent DONNOU 15ème ( Il était en fait complètement largué et beaucoup plus loin), JYves CANALE est 25ème et JP CHAMP 26ème, quant à Philippe BOULOC il a abandonné.

Résultats -    LA CELLE SUR SEINE  le 17/09

Bravo Guy!
Guy BOYER s'impose en D3... ( à suivre)

On est tous content pour le Guy qui ,bien emmené par son camarade de club Jean-Yves CANALE, est venu coiffer tout le monde dans le sprint d'arrivée des D3.
Dans cette catégorie, nos autres représentants : CANALE, CHAMP et DONNOU sont dans "le trou" classés 15ème ex æquo.

 En D2, le Columériens ont beaucoup tenté mais sans succès le peloton roulait trop fort et ce fût une fois de plus une arrivée au sprint. Dans ce sprint un coureur a raté le dernier virage et a mis une partie peloton parterre. Jean-Pierre LEMOUSSU et Patrick MONDAMERT réussirent à se faufiler et à prendre respectivement les 11ème et 13ème place , ce qui avec la 1ère place de Guy permet au CCC de prendre la 5ème place d'un prix d'équipe remporté pat Lagny-Pontcarré.
C'est d'ailleurs un coureur de Lagny-Pontcarré , Jean-Paul ROUX qui l'a emporté, il voltige Jean-Paul en cette fin de carrière...
On aura une pensée pour notre copain José CIVALLERO de Montfermeil durement touché dans la chute à qui on souhaite de revenir en pleine forme l'an prochain à Chevru pour l'ouverture de la saison 2007.

Résultats -    BEAUTHEIL le 24/09

En D2 , de nombreuses attaques des coureurs de Coulommiers, régulièrement contrées par des clubs très fournis en coureurs...ne purent aboutirent; quelques places néanmoins avec Roger BERNON 13, Olivier RENAIS 20, Patrick MONDAMERT 24, Serge FISTER 34 et un peu plus loin JP LEMOUSSU.

 

Résultats -    COULOMMES le 01/10

à venir....

 


Prochaines courses
 -        A l'an prochain!!!

 

Retour Haut de Page