Samedi 11 juin et Dimanche 12 juin - suite et fin des Boucles de l'Est Parisien

SEPT SORTS et LA TRETOIRE

Une victoire pour le CCC pour conclure ces Boucles de l'Est, c'est Roger BERNON qui l'emporte en D3, il règle au sommet de la difficile côte de Champlion un groupe d'une quinzaine de rescapés de l'élimination par l'arrière. Jean Yves CANALE termine 23ème, Philippe BOULOC 30ème et Marc FEVRE 31ème. Au classement général CANALE est 16ème.

la coupe pour Roger! on le voit bien le sponsor!!!

En D2 Olivier RENAIS prends la 6ème place le samedi à SEPT SORTS et la 30ème le dimanche à LA TRETOIRE. Il termine à une belle 5ème place au général. Plus loin on retrouve MONDAMERT 38ème ( 18ème au général), Jean-Pierre LEMOUSSU 47ème( 20ème au général), et plus loin encore LEMOUSSU Thomas 51ème.

 Dimanche 19juin - MEILLERAY organisé par La JS Ferté Gaucher

Sous la chaleur, enfin!!

En D1, Nicolas MAHE termine 31ème.

En D2, Olivier RENAIS a animé la couse pendant  plus de 30 Kms mais a malheureusement "explosé" sur la fin pour prendre la 29ème place, Patrick MONDAMERT est 14ème devant JP LEMOUSSU 20ème.

En D3, exploit de Jean Yves CANALE qui après s'être accroché avec un autre coureur dès le 2ème tour s'est retrouvé sans dérailleur. Il a fait toute la course sur 39X12 et termine......2ème. Bonne prestation des autres D3 avec Roger BERNON 9ème et Philippe BOULOC encore une fois dans "les points" : 16ème, suivent JP CHAMP 21ème, Laurent DONNOU 22ème et Marc FEVRE 25ème . Pour le prix d'équipe c'est pas encore çà, le CCC 6ème seulement.

Spécial UFOLEP de notre envoyé spécial : Guy BOYER

Merci à nos représentants d'avoir fait le déplacement : près de 150 Km aller avec un 1er départ à 8 H 30 pour les 40/49 ans et 50 ans et plus. L'avantage, c'est qu'il faisait moins chaud, et pourtant la course aux bidons a commencé très tôt.

- 40/49 ans : Fabrice Guénart et Christophe Ferrandon étaient sur la liste des engagés,mais seul Fabrice a pris le départ. Christophe étant arrivé un peu tard pour prendre le départ, dommage !

Course très dure de par la difficulté du parcours et des attaques dès le départ ; résultat au 1er tour sur les 8 à parcourir, déjà un tiers des 95 partants était lâché. L'élimination par l'arrière s'est faite surtout dans la 2è partie du circuit dans une bosse de 1.5 Km, par paliers avec sur les 200 derniers mètres un pourcentage assez élevé, et une relance immédiate des premiers.

A l'arrivée une trentaine de coureurs. Victoire du sociétaire de la Ferté Gaucher Didier Langlois qui fait le doublé : départemental, régional. Fabrice termine à la 20è place environ, victime de crampes.

- 50 ans et plus : 80 au départ, même course et même punition, un seul représentant Boyer Guy : un copier coller du départemental pour BOYER Guy décroché au 4è tour sur les 7 à parcourir, alors qu'il restait une trentaine de coureurs. Victoire de BARNABEI- 25è place pour Guy.

Le meilleur pour la fin : nos cadets Morgan ANSERMIN et Romain FERRANDON avaient bien l'intention de faire parler d'eux. Une trentaine de coureurs au départ à 12 H 10 en pleine chaleur.

Au 2è tour sur les 5 à parcourir, le ménage était fait ; une dizaine de cadets se retrouvait devant, dont nos 2 jeunes columériens. Fin du 3è tour, nouvelle attaque. 3 coureurs se détachent dont Romain. Morgan qui avait flairé le bon coup était sur le point de les rejoindre, mais victime d'une crevaison ses chances s'évanouissaient.

Les 3 coureurs échappés iront au bout, la victoire allait se jouer au sprint dans la bosse de l'arrivée d'environ 300 mètres. Morgan nous confiait avant l'arrivée alors qu'il en avait gros sur la patate, que ce serait super que Romain remporte ce titre de champion régional.

A la sortie du virage en bas de la côte, Romain virait en 2è position et le 1er assez puissant prenait vite du champ, une vingtaine de mètres. Mais Romain la hargne au ventre, de ne pas avoir son copain Morgan avec lui, jetait tout ce qu'il lui restait de force dans le final pour revenir à peine à 5 mètres du vainqueur. Il s'en est fallu de très peu qu'il remporte le titre.!!

Bravo encore à nos deux jeunes qui sont qualifiés au National à BOULOC en Haute Garonne et qui ont bien l'intention de ne pas faire que de la figuration.

GUY

 Samedi 26juin - FONTENAY TRESIGNY en UFOLEP et Dimanche 27 juin Championnat d'Ile de France  à GAMBAISEUIL (78).

Sous la chaleur, toujours!!

Samedi soir belle prestation des "sprinteurs"!!

Patrick MONDAMERT est 5ème en UFOLEP 3 et Olivier RENAIS 7ème en UFOLEP 2

et au Championnat : Roger BERNON, Vice-Champion d'Ile de France en D3!!!

 En UFOLEP- LA SULPICIENNE :
Contre la montre le matin et course en ligne l'après-midi sous une chaleur accablante!
Deux représentants : Fabrice GUENARD en 1ère et Guy BOYER en 2.
CLM : GUENARD 8ème, BOYER 28ème.
En ligne (sur 99 et 85 kms!!): GUENARD 14ème, BOYER 13ème.
Au général : GUENARD 14ème, BOYER 13ème.

 Dimanche 3 juillet- CHAMBRY

Les envoyés spéciaux sur cette course n'ayant pas été très efficaces , rien pour l'instant !!!!

Jeudi soir!!
Enfin des résultats mais quand même pas grand-chose à se mettre sous la dent ( de pédalier).
En D2 JP LEMOUSSU fait 23 et Guy BOYER 26, quant aux D3 c'est l'embrouille...des coureurs auraient-ils triché?????

 Dimanche 10 juillet- FONTAINEBLEAU + Championnat de France UFOLEP

Des courses très rapides comme toujours sur ce circuit en forêt avec des arrivées massives où les Columériens n'ont guère briller.

Il faut dire que c'est une fois de plus tombé dans le dernier virage, une chute s'étant produite juste devant Serge Fister et Patrick Mondamert qui n'ont pu disputer leurs chances.

En D3,belle course d'équipe du CCC qui a essayé de favoriser Jean-Yves CANALE.

Les cadets ont été brillants au "France" . Romain FERRANDON se classe 12ème et dommage pour Morgan ANSERMIN qui a chuté à un tour de la fin. Pas mal non plus pour Guy Boyer qui termine 33ème, en 1ère Fabrice Guénard est 52ème.

Un grand bravo à Roger BERNON qui nous a fait une étape du Tour grandiose : 752ème sur 7882!!! - 113ème de sa catégorie, les 180 Kms en 6h25'35" soit 27,5 kmh de moyenne ! CHAPEAU ROGER

 Jeudi 14 juillet- AUBEPIERRE (de notre envoyé spécial Philippe BOULOC)

Belle course de Fabrice GUENARD qui termine 8ème en UFOLEP1.

En 2, Olivier RENAIS prend la 8ème place du sprint pour la ...2ème place et finit donc 9ème, Guy BOYER est 14ème et Frédéric WOZNIACK 18ème.

En 3 , tir groupé du CCC ( CANALE, BOULOC et DONNOU) entre la 20ème et 30ème place.

 Dimanche 17juillet- MONTDAUPHIN

Belle organisation de l'US MONTFERMEIL avec une journée non-stop de cyclisme qui commençait dès 9h du matin par les départementaux.

Belle prestation de certains Columériens car le CCC termine 3ème au prix d'équipe ( sur 11 équipes engagées) avec 28pts :
( Roger BERNON 5 en D3, Olivier RENAIS 11 en D2 et Jean-Yves CANALE 12 en D3 - bravo les gars!)

Autres résultats : GUENARD 28 en D1, Serge FISTER dont on salue le retour 15 en D2, FERRANDON 25 en D2, MONDAMERT 45 en D2 et DONNOU 28 en D3.

Guy BOYER rapidement décramponné du peloton des D2 a courageusement terminé sa course, tous ne peuvent pas en dire autant...

 Dimanche 28 août- FONTAINEBLEAU

Tout le monde dans le trou dans cette course pour sprinters kamikazes !

BOYER et MONDAMERT 6ème ( ou 45ème au choix !!) ex aequo en D2 , belle course de rentrée pour Jean-Yves CANALE en D3 dans la bonne jusqu'à la cloche, après......

 Samedi 3 septembre- CHAUFFRY

Beau temps sur Chauffry et les avions étaient de sortie!!

En D2 victoire d'un non-licencié?!?! qui a pris une carte à la journée ( comme à la pêche quoi), bon je préfère arrêter là car je sens que je vais devenir désagréable, pour l'anecdote 4ème place au prix d'équipe pour le C.C.C. avec 28 points
( Raoult 16 en D1, Ferrandon 9 en D2 et Bernon 3 en D3), prix d'équipe remporté par le JS Ferté Gaucher devant Lagny Pontcarré ( 7 pts tous les deux mais départagés à la meilleure place).
Pour le classement, tir groupé des D3 : CANALE 22ème, BOULOC 23ème et CHAMP 28ème.

Question de logique : Comment un coureur non-licencié peut-il marquer des points pour un club???
hé! Paulo la semaine prochaine on te prête un maillot, tu viens nous en gagner une?

En école de cyclisme, belle entrée en matière pour J.Max BOULOC, 4ème pour sa première course!!!!.

 Dimanche 11  septembre- MOUROUX (Les Parrichets)

En D1 victoire d'un jeune sociétaire de LAGNY-PONTCARRE qui était dans la bonne échappée le 21/08 à BELLOT en régionale!!! ( désolé je m'étais trompé d'une semaine...codé)
Après la canicule, le déluge.
Beaucoup de coureurs au départ malgré le mauvais temps mais peu à l'arrivée.

D2: 9 RENAIS, 21 LEMOUSSU JP, 33 MONDAMERT, 37 BOYER

D3: 3 BERNON, 28 CANALE, 35 FEVRE,37 DONNOU, 40 CHAMP, 43 FANTHOU, crevaison pour Philippe BOULOC, dommage il a l'air de marcher en cette fin de saison.

Le CCC seulement 6ème (33pts) d'un prix d'équipe remporté par LAGNY-PONTCARRE(13pts) devant la JS FERTE GAUCHER(14pts) et le PAC 95( 15pts).

 Samedi 17septembre- Choisy en Brie et

Dimanche  18 septembre - La Celle sur Seine

Hécatombe sur les routes de Choisy ce samedi ( plus de 25 chutes!) c'est dommage autant de maladresses car les catégories sont quand même un peu mieux faites qu'en FFC...

et le lendemain...

Victoire de Roger BERNON!!!! en D3 ( qui va donc bientôt monter en D2), 18ème place pour Laurent DONNOU et 20ème pour Jean-Yves CANALE.

Dimanche  25 septembre - Beautheil

Encore une victoire pour Roger BERNON!!!! en D3 ( la semaine prochaine il courra en D2). Enfin le fait marquant c'est surtout la grosse chute de notre copain Jean-Yves CANALE qui a terminé la soirée aux urgences de Coulommiers, ça à l'air d'aller mieux malgré quelques pertes de mémoire - A moins que ce ne soit déjà Alzheimer...

En D2 ( 91 partants), Olivier RENAIS "fait" 11, JP LEMOUSSU 20 et Patrick MONDAMERT 27, Serge FISTER 35

Le classement des autres D3 : DONNOU Laurent 25, Marc FEVRE 32 et Philippe BOULOC 35.

Au prix d'équipe une 4ème place quand même pour le C.C.C. avec 32 points ( vainqueur la JS Ferté Gaucher avec 14 points)

 

Le sprint victorieux de Roger Bernon à  Beautheil

 

Dimanche  02 Octobre - Eaubonne et Bussy St Georges

Bonne performance des deux courageux D3 qui on fait le déplacement jusqu'à Eaubonne (95) avec une 9ème place pour Jean-Yves CANALE et une 12ème pour Laurent DONNOU.

Pas mal non plus pour Olivier RENAIS et Patrick MONDAMERT qui font 10 à la Gentlemen de Bussy St Georges où il y avait du beau monde ( avec entre autres la présence de Dimitri CHAMPION, champion de France espoir du Contre la Montre).

Dimanche  09 Octobre - FLAGY

Épilogue consternant du saison bien morose!!

Bagarre, insultes, crises de larmes,  ambulances bondées, des voitures fracassées par des coureurs et des vélos!!

Pour ceux qui en doutait encore la catégorie " loisirs" est bien défunte ( il faudrait d'ailleurs penser à rebaptiser la commission)
Pour une place dans le peloton maintenant on "frotte" ( comme  des pros!?), on se bouscule, on se tasse, on se pousse même, et bien sûr ça tombe de partout....
et les cris hystériques poussés par des coureurs à l'approche l'arrivée me laissent à penser que certains avancent peut-être au pas de ...charge!

Je pourrai aussi parler des certificats médicaux mais ça serait trop pour aujourd'hui.

Anecdotique au vu  de ce qui s'est passé sur cette dernière course de la saison (ouf!!) , Olivier RENAIS a encore effectué une très belle prestation, constamment  à l'attaque pour finir 13ème en ayant évité la chute à plusieurs reprises. Plus heureux dans le choix du côté pour sprinter Jean-Pierre LEMOUSSU prend une belle 4ème place et Roger BERNON la 12ème, Patrick MONDAMERT coincé lui, termine 27ème.

Au prix d'équipe ( remporté par Lagny-pontcarré avec ) le CCC est 5ème avec 29 points.

SALUT, et à la saison prochaine ( peut-être?)

 

Et pour le Cyclo-Cross la saison est déjà commencée!!

Communiqué de Guy BOYER :

CYCLO-CROSS : Un grand bravo à Morgan ANSERMIN pour ses bonnes prestations, dans le domaine du cyclo-cross avec des places très honorables de12 et 19è en F.F.C. où le niveau est élevé, mais surtout pour ses 3 victoires en UFOLEP sur 3 participations, dont une victoire au championnat départemental !. Hélas il n'obtiendra pas le maillot de champion départemental, ne totalisant pas les 3 courses nécessaires pour le titre.
Dommage, mais ce n'est que partie remise, car revanche sera prise je pense au championnat régional le 15 janvier à MENNECY (91) et pourquoi pas une participation au NATIONAL UFOLEP le 5 février prochain à NIORT (79).
Encore bravo, ça fait vraiment plaisir de voir la relève se donner avec autant de plaisir.
A bientôt pour d'autres infos et passez tous de bonnes fêtes de fin d'année.

Guy.